Réglementation

UJM Clarté est agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Le Centre fait l’objet de visites régulières des service:

• De la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)
  • commissions de sécurité départementales.

Réglementation des centres de vacances et de loisirs : Site officiel du ministère de la jeunesse et des sports

Les colons sont encadrés par un personnel breveté d’Etat :
Pour encadrer les Centres, l’Association recrute une équipe pédagogique composée d’un Directeur, d’adjoints , d’assistants sanitaires et d’animateurs qualifiés, en fonction de normes d’encadrement exigées par la réglementation. Les animateurs sont, dans leur grande majorité, titulaires du BAFA ou stagiaires BAFA, et ont une qualification exigée par la réglementation. Les Directeurs et directeurs adjoints sont tous titulaires du BAFD.

*BAFA/BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur et aux fonctions de directeur de centre de vacances et de loisirs).

icon-1.png

A propos

UJM Clarté accueille chaque annéeplus de 230 enfants de toutes originesdans son Centre de vacancessitué à Arfeuilles dans l’Allier (03).
icon-2.png

CLARTE Les Ibis "B" Avenue Edouard le Bellegou 83000 Toulon