ATTENTION NOUVELLE ADRESSE POUR LES INSCRIPTIONS 2016

Depuis 1936, UJM Clarté accueille chaque année plus de 230 enfants de toutes origines dans son Centre de vacances situé à Arfeuilles dans l’Allier (03).

Chaque année, au mois de juillet et d’août, la magie recommence. Les enfants et adolescents se retrouvent, séjour après séjour, année après année  pour partager des moments uniques de fraternité, d’échange, de solidarité. Clarté est un Centre de vacances traditionnel dans lequel les enfants eux-mêmes, et les animateurs, souvent des anciens colons, font perdurer LEUR tradition.

De notre côté, au Bureau de l’Association, nous travaillons toute l’année pour leur offrir ces moments uniques.

La mise en conformité des locaux, l’entretien, le recrutement des équipes d’animation et des équipes techniques, les projets de solidarité que nous essayons de mettre en place, occupent une équipe dévouée et compétente de Frères et de Sœurs de toutes Obédiences.

La sécurité, le confort, la rigueur de la gestion, la transmission des valeurs auxquelles nous sommes attachés sont au centre de nos préoccupations et de notre travail. Notre récompense : le sourire d’un enfant, une musique joyeuse de chants, la perpétuation du travail de la chaîne de nos prédécesseurs. Notre devoir de solidarité, nous l’effectuons, sans ostentation, auprès de Frères et de Sœurs en difficulté, d’orphelins. Mais durant les séjours, il n’y a ni orphelins, ni enfants soucieux des problèmes de leurs parents, ni ethnie, ni niveau socio-économique, il y a des enfants qui jouent, rient, partagent, apprennent l’autre, apprennent à vivre, à aimer. Nous recevons actuellement les petits-enfants des premiers colons. Que votre enfant ait 7 ou 17 ans, qu’il soit déjà venu ou non, il peut vivre des vacances « pas comme les autres » où solidarité et partage sont vécus au quotidien. Ainsi, chaque année, la chaîne s’agrandit, devient plus forte et les larmes versées le jour du départ, au cours du « Chant des adieux » sont la promesse, sans cesse renouvelée, de continuer cette aventure l’année suivante.

Le Bureau d’UJM Clarté