SITUATION DU CENTRE

Notre Centre, agréé Jeunesse et Sports,  se situe dans la petite montagne bourbonnaise à Arfeuilles dans l’Allier, à une trentaine de kilomètres de Vichy et dix-huit de La Palisse. Les installations du Centre sont disséminées sur un terrain de plus de 2ha, et sont la propriété d’UJM CLARTÉ. La capacité est de 140 enfants par séjour. CLARTÉ entretient depuis 1950 d’excellentes relations avec le village, sa municipalité et les environs.

LES PARTICIPANTS

Depuis son origine, UJM Clarté accueille les enfants des familles de nos institutions de 7 à 17 ans pendant les deux séjours. Ceci constitue une originalité de notre Centre qui promeut le parrainage entre grands et petits. Nous accueillons volontiers les enfants de nos amis profanes ainsi que ceux des personnels administratifs des Obédiences.

LES PRIX

Nous nous efforçons depuis toujours de fixer des prix de séjour accessibles au plus grand nombre, en tenant compte des contributions de solidarité participant à nos ressources.

De plus, nous acceptons avec bienveillance les demandes de facilité de paiement pour les familles en difficulté. Rappelons que les familles souhaitant envoyer plusieurs enfants bénéficient d’une réduction. Notre tradition et nos valeurs nous imposent un devoir de solidarité envers les enfants deshérités ou orphelins. A ce titre, nous sommes amenés à demander aux Obédiences ou à des Loges de financer, sous forme de dons, les séjours de ces enfants.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CENTRE

Le règlement intérieur du Centre est le guide indispensable des droits et devoirs de nos salariés. Il est consultable ici